vendredi 3 décembre 2010

Vide-tête....

Besoin de me vider la tête
Et quoi de mieux que de l'écrire ... :)

Il reste encore 38 petites journées avant le rendez vous final
Celui du plan du match, celui de la décision final
Celui qui devrait indiquer dans combien de temps je pourrais espérer être maman..

Depuis l'annonce officielle de notre trouble de fertilité, j'écris souvent,
J'essais de me vider l'esprit pour ne pas stresser..

Ne pas stresser avec la "charge" qu'un FIV apporte..

Il a plus d'un an, j'apprenais la grossesse d'une amie
Enceinte de jumeaux à 24 ans, d'une FIV
Je m'étais dis "oufff pauvre cocotte, une FIV à 24 ans.. c'est lourd"..

Je ne croyais pas qu'à 26 ans, je serai moi même, à 38 jours de mon rendez vous pré-FIV..

Pour moi les FIV c'étais rare.. Exeptionellement rare
Ca arrive seulement dans des cas précis...
Pour un petit nombre de personnes..


Assise dans une clinique de fertilitée, en attente pour une prise de sang
On réalise que dans la "vraie vie", l'infertilitée touche plus de couple qu'on le crois...

Et de devenir l'un de ces couples, ce n'est pas facile..

Ca demande beaucoup d'argent pour arriver à ces fins.. Malgré la gratuitée, croyez moi, il en reste encore à payer.. Mais l'argent, c'est secondaire...

Ca demande beaucoup de temps, pour tous les rendez vous.. A peine le processus est commencés que j'ai déjà du m'absenter de multiples fois.. Une fois les injections commencées, mon taux d'absentéisme au travail ne fera que grimper.. Mais le temps, c'est secondaire

Ca demande une force d'esprit je crois... Une force d'esprit que je ne possède pas encore j'ai l'impression. La force d'y croire... La force de se dire que ca va aboutir.. Qu'on ne vit pas pour rien.. J'y crois oui, mais j'ai peur...

Ca demande de passer par dessu certains rêves..

Avez vous déjà entendu vos parents rigoler en disant "Ahaha tu as été conçu en voyage" ou "sur telle chanson" ou qu'importe... Pouvez vous imaginez que je trouve ca triste de devoir dire un jour "Tu as été conçu dans une éprouvette...?"....

Avez vous déjà rêver du moment de l'annonce de la grossesse à votre conjoint? Lui faire une surprise, cacher le tests, une belle annonce...! Moi j'y rêvais.... Se le faire annoncer devant un PC, avec une infirmière sur une chaise grise d'une salle d'examen.. Ce sera ça notre annonce...

Le jour n'en sera pas moins heureux c'est certain.. Au contraire.. Après tant d'attente et d'effort, ce sera certe le plus beau jour de ma vie..!
Mais un peu de la magie de la conception semble s'envoler


Je suis prête mais j'ai peur..

J'ai peur que ca ne fonctionne pas..
J'ai peur des médicaments
J'ai peur des complications

J'ai peur des aiguilles... Je n'aime pas les injections.. Ca me rends folle..
Mon dernier rendez vous, l'infirmière m'annonçait que je devrai me piquer 2 fois par jours pendants 12 semaine quand je serai enceinte...

Un petit calcul rapide et cela nous donne... oui oui plus de 140 injections
C'est pour une bonne cause je le sais..
Mais j'ai peur des aiguilles quand même...

Au fait, j'ai seulement peur d'avoir peur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire