vendredi 11 mars 2011

À pas de tortue...

Alors voilà,  le fameux rendez-vous a eu lieu..

Je n'ai pas pris la peine d'écrire avant ce matin, car je dois avouer que j'ai mis du temps à encore digérer les délais.. Les supers délais.. Ceux qui rallongent tout et qui font monter votre angoisse à tout coup..

M'enfin, maintenant que la pillule est passée, je peux en parler...

En début de semaine j'avais une crainte.. Et si notre rapport de consultation génétique ne s'était pas rendu à la clinique...  J'ai donc apellé le département de génétique pour confirmer.. On me confirme que tout est envoyer.. Soulagement!

On se présente donc à la clinique mercredi.  En moins de 5 minutes, le médecin nous apelle.. Il ouvre le dossier et lâche "Je n'ai pas le rapport de génétique"

....

Impossible.. on vérifie tous le dossier et non, pas de rapport.. Ils ont en main le rapport du caryotype mais pas celui de la consultation...

Il consulte tout de même le rapport du caryotype, et décide d'ajouter quelques notes au dossier.. Il change ma prescription (Mon taux d'hormones étant déjà très élevé au naturel, je suis à risque pour les hyperstimulations, alors on a retiré le menopur et remplacer avec le Luveris.. En conséquence j'aurai moins d'ovule, mais ils seront de meilleures qualitées)

Il nous explique donc que nous devrons avoir une amniocenthèse vers 15-16 semaines, et qui s'il y avait un problème nous devrons subir une interruption médicale de grossesse.. Nous le savions, c'est ok.. C'est comme jouer à la roulette russe on dirait..

Mais la seule ombre au tableau..

Avant de pouvoir commencer, il DOIT avoir en main le fameux rapport.  Et ce rapport doit indiqué noir sur blanc que l'amnio pourra détecter un éventuel problème.

La deuxième ombre au tableau?

Le généticien ne nous a pas nous confirmer si l'amnio allait écarter tous les risques.. Par conséquence, on ne sait pas si ce sera inscrit, ou non, sur le rapport...

***

On attends donc patiemment que le rapport soit prêt... Je vais rapeller dans quelques jours pour voir ou s'en est rendu.. On se croise les doigts que ce soit ;
- Avant le prochain J1
- Que le rapport soit complet
- Que OUI l'amnio pourra déceler les problème

Dans ces cas, nous pourrons, au prochain cycle tenter de démarrer une FIV.. Pourquoi tenter?  Dans la vague de bonne nouvelle de notre rendez-vous, nous avons appris que la clinique déborde déjà.. Cela dit, ils doivent repousser chaques semaines des couples au mois suivant.. (s'ils ont de la place au fameux "mois suivant")...

Alors il reste possible que nous soyions tout prêt, et qu'à l'appel on nous refuse et nous repousse encore..

***

On continue d'espérer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire