mercredi 13 juillet 2011

Incompréhension

En fait ''incompréhension'' n'est pas le bon terme,
car pour parler d'incompréhension on doit avoir tenté de se faire comprendre..
Et ce n'est pas mon cas, je ne peux pas en parler, je ne veux pas en parler..

Je me sens mal...
Je me trouve un peu folle...

La perte de mon embryon est pour moi, la perte de mon premier bébé..
Je me sens comme si j'avais fait une fausse couche

Il faut comprendre..
Dans ma tête de FIV, ma grossesse était réellement commencée...
Oui, dans une éprouvette, mais elle vivait..
Elle se divisait, elle grandissait..
Elle a passée le stade de Blastocyste
Il existait, cet embryon

Et moi, je l'ai perdu...

Une fois au chaud dans son nid douillet, il n'a pas fait son chemin...
Il n'a pas survécu..

Est ce que j'ai le droit d'avoir mal..?
Est ce que j'ai le droit d'avoir l'impression d'avoir perdu mon bébé?
Est ce que j'ai le droit d'avoir l'impression d'avoir fait une fausse-couche?

Non, je n'ai pas le droit..
Aux yeux des gens, je devrais essuyer mon échec comme un mois normal..
Comme un mois d'essai naturel, raté...
Comme un simple cycle ...

Mais pour moi, dans mon coeur, ce n'est PAS le cas...
Ce n'est pas un simple 'jour 1' ni un simple cycle d'essai

La douleur, ça ne se discute pas...
J'ai mal.  Point.

Les impression, ça ne se discute pas...
Je me sens comme si j'avais perdue mon petit embryon, mon bébé.  Point.

Je l'aimais déjà, moi, ce petit embryon.
Il n'a pas su faire son chemin, il n'a pas résister
Mais même si son âme ne s'était pas encore installé,
Ce tout petit amas de cellule était le fruit de notre union.. C'était une portion de nous..!!!

Pouvons nous, durant ne serais-ce qu'une seule petite minute,
Vivre la douleur de cette perte selon ce qu'elle représente à nos yeux, à nous?

Pouvons nous, durant ne serais-ce qu'une seule petite minute,
Ne pas se sentir juger dans nos sentiments?

Pouvons nous, vivre l'échec de notre premier essaie FIV, tout simplement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire