mercredi 6 juillet 2011

La fin ou Comment perdre l'envie de vivre

Quand nous sommes arrivé à la clinique, elle était presque vide..
Je suis passée immédiatement..

Je dis à l'infirmière que je n'ai pas confiance, à cause du test
Elle me confirme que c'est mauvais signe...
Pendant qu'elle pique, une autre infirmière toute heureuse vient nous saluer
Elle me demande si j'ai fait un test, je lui dis que c'était négatif.. Elle semblait triste..

Je demande ce que sera la suite si c'est confirmé négatif
Elle me répond que comme j'en ai de congelé, je pourrai simplement refaire une implantation au prochain cycle (attendre un cycle complet)

On attends par la suite, 40 longues minutes..

L'infirmière nous appelle, pile poil ou M.Loutre est au toilette..
Le temps qu'il revienne semble interminable..

Il arrive, on s'installe..
Le verdict est rapide et direct : c'est écris en grosses lettres noires : NÉGATIF

On s'en doutait.. Pas de réaction...
Je lui demande, en souriant un peu : Quelle sera la suite?
Elle dis qu'on doit revoir un médecin car il faudra réviser le protocole..
Quoi?!? Ce n'est pas ce qu'elles me disent depuis le début..

J'éclate en sanglot..
On se dirige à la réception...

Ils n'ont plus de place..
Aucun médecin, aucun horaire..
On doit attendre en septembre pour espérer avoir une place avant l'hivers
D'ici la, je dois rapeller souvent, au cas ou..

Je suis démolie
Non pas par le test, je m'en doutais trop
Oui, ça me fait mal mais c'est la vie

Démolie par encore, l'attente..
L'attente de ne pas savoir ou l'on s'en va
L'attente de ne même plus avoir de rendez vous
L'attente du vide...

Je devrai encore attendre...
J'en ai marre..

Oui je vais en profiter pour me reposer et profiter de l'été mais ça me fait ch***...


Mon bébé loutre..
Tu as décidé de ne pas t'accrocher à la vie..

Peut être que tu trouvais que je ne serais pas une bonne maman
Peut être que je n'ai pas assez pris soin de toi
Peut être que tu m'en voulais d'être retournée travaillé si vite
Peut être que je n'étais pas assez confortable
Peut être étais tu malade
Peut être tu ne trouvais pas que c'étais le bon moment

Maman ne t'en veux pas à toi, tu sais..
J'en veux à la maud***e vie de me faire encore du mal
J'en veux à la terre entière que ce soit encore de la m****e pour nous...

J'ai prier, fait de l'acunpunture, de l'hypnose, je t'ai parlé, flatté...
Mais ce n'était pas assez..

Je t'aurais aimé tu sais..
On aurais pris soin de toi comme tu ne peux même imaginer
On a tellement souhaité que tu reste accroché

Mais maman ne t'en veux pas,
Tu reviendras....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire