mardi 18 janvier 2011

40 jours...!

Alors voilà..!
Suite à mes (très) nombreuse recherche, après que ma copinaute Bianca (qui est aussi en processus!) m'ai mise la puce à l'oreille concernant les caryotype au public nous avons, hier passé notre caryotype..!!

Coût de la facture : 0$ (merci RAMQ) comparé au 1000$ de la clinique..
Délais : 6 semaines, comparé aux 3 semaines de la clinique, et au "1 an" de montréal...

Alors voilà... Bi m'avais dit qu'elle avait passé son caryotype à Sherbrooke, avec un résultat en moins de 3 mois..

WOW ! 3 mois!!! C'est nettement mieux que 1 ans qu'on me prédit ici..! Gratuit en plus..!! Ouff..

J'apelle donc à Sherbrooke.. "Désolée Madame.. Votre requête doit être signée par un médecin de Sherbrooke pour venir ici.."

zut...zut .. ZUUT...! C'est injuste..

Elle me dit que le délais de résultat est très très long.. Déception.. je lui demande combien de temps.. Elle dit "6 semaines..!"  Whoa! Ce n'est pas long ça!!!
À force de discuter avec elle, elle me dit que quelque part dans Montréal, se trouve une clinique qui envoi ces prélèvement à Sherbrooke.. Mais ou? Elle ne le sais pas.. Re Zut!!!

Alors tant pis, on joue les Colombo et on cherche..!
Finalement, après beaucoup de patience et de téléphone j'ai trouvé..!

L'hôpital Maisonneuve Rosemont, prélève les caryotype du Lundi au jeudi de 7h à 11h, et ils envois les prélèvements à Sherbrooke!! Wow!!

C'est donc... 6 semaines de délais, 0$..
Notre prélèvement a été fait hier..
Ce qui nous donne maintenant environ 40 jours d'attente...

40 jours, c'est vite passé non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire