vendredi 30 septembre 2011

Et maintenant, on attends

Et voilà, c'est fait..!
Depuis hier, 15h, je suis de nouveau un incubateur humain!

Alors en gros, le résumé de l'aventure...

Je me suis réveillée après une nuit mouvementée..
Une nuit troublée par milles et une question : Et s'il ne survivaient pas?

Vers 6 heures j'ai dû me lever afin d'aller en traitement d'acupuncture..
Dès le levé nous nous sommes assurés que le cellulaire avait du volume..
On attendais toujours l'appel, en route vers l'acupuncture..

Une fois couchée sur la table, mon téléphone à choisit ce moment pour sonner..

J'ai répondu, fébrile, pour me faire annoncer une bonne nouvelle
''Nous avons décongelé un embryon et il est en parfait état! L'implantation sera à 14:15!''

Je suis soulagée..!  Le traitement se passe bien (quoique les 22 aiguilles sont, par moment, douloureuse)
On en profite pour aller déjeuner en amoureux, et ensuite je dois passer au boulot porter quelque chose..

Au bureau je découvre une lettre d'une copinaute..
Une lettre remplie d'espoir remplis d'une pierre pour la fertilité..
J'ai pleurée, touchée par la geste et le cadeau..

La pierre allait me suivre à la clinique..

Nous sommes ensuite allés à la clinique pour 14:00..
On nous installe en salle de réveil dans le lit ''Avec vue sur mur'' (extérieure)

Ensuite vient notre tour..
J'entre dans la salle froide, je suis nerveuse..
On me couvre d'une chaude couverture, et l'embryologiste se présente, et quitte chercher notre embryon..

Elle revient et le regarde et s'exclame
''Wow! Il est tellement beau!!!!''

On s'approche pour regarder..
Blastoloutre est magnifique..
Il est non seulement un blastocyte, mais en plus, il à débuté sa phase de ''Hatching'' (la phase juste avant l'implantation, ou l'embryon ''sort de sa coquille'')

Le médecin arrive, on rigole, tout se passe rapidement..
Sous guidage échographique, Blastoloutre prends place au chaud, dans mon bedon

On me transfert en salle de réveil ou je dors pour une trentaine de minute, avant d'entrer à la maison..


Je suis terrifiée de revivre l'échec mais du même coup, remplie d'espoir
Il était si beau, si bien en vie!

J'ai refait encore un traitement d'acupuncture aujourd'hui, le lendemain du traitement
On tente de prendre toute les chances possibles..

J'ai beaucoup de chocs électriques dans le bas du ventre
Bon signe ou mauvais signe je n'en sais rien..

Maintenant on calcule combien de temps je vais survivre sans tester
Mon test officiel est le 13 octobre (il devait être le 10 mais il est reporté à cause des congés fériés)

À suivre

Maman t'aime déjà bébé loutre, Accroche toi ok?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire