dimanche 6 novembre 2011

La fin du deuxième rêve

Je savais déjà que tout était terminé, mais j'étais toujours en attente de la réponse claire et précise.
Enfin, hier matin c'était le moment.

Je suis arrivée à la clinique vers 11h et j'ai vu le médecin avec près d'une heure de retard.  Une fois sur la table d'échographie, il m'a expliqué pourquoi j'étais là : il y avait une contradiction majeure dans mon dossier.
- Première échographie : On dit voir l'embryon
- Deuxième échographie : On dit ne rien voir
- Prise de sang : HCG trop élevé pour rien voir

Il voulait donc voir de ces propres yeux.  Il n'a pas mis de trop temps à confirmer que tout était terminé.  Tellement, que je n'ai heureusement pas eu besoin de prendre de prise de sang.  Il m'a confirmé que j'allais de l'avant avec le Cytotec.

Je suis passée à la pharmacie chercher les 6 pilules qui allaient officiellement détruire mon rêve.

Vers 17:30, je me suis enfermée dans la salle de bain, pour prendre les 3 premiers comprimés.
Je me suis regardée dans le miroir et j'ai pleuré... J'allais mettre fin à ce second rêve qui était si bien commencé..  Même si celui-ci était déjà terminé, le côté officiel de la chose me brisait le coeur...

J'avais peur que les médicaments ne fonctionnent pas, mon col était haut et fermé et je n'avais eu aucun saignement...

On m'avait dit à la pharmacie que les crampes pourraient commencer dans les 30 minutes qui suivent la prise des médicaments...

17:30 - Prise des médicaments
18:00 - Le calme plat... Je suis inquiète, j'ai peur que rien ne fonctionne
18:30 - Toujours rien...
19:00 - Je commence à avoir des crampes subtiles.. Je me sens bien et je me dit que finalement ce sera pas trop mal
20:00 - Les crampes subtiles sont devenues de vraies crampes. J'ai commencée à avoir peur
21:00 - Les crampes sont devenues des contractions.. Des contractions régulières, qui me faisaient parfois crier de douleur. Je n'avais toujours pas de saignement, je suis inquiète, encore..
22:00 - Les saignements commencent enfin... Les médicaments semblent fonctionner.  J'ai peur que les contractions et crampes durent plus de 24 heures...
23:30 - Après de bonnes contractions, je sens quelque chose tomber... J'ai perdue le sac que j'avais à perdre. Après, la douleur est revenue à un seuil tolérable, avec seulement des crampes, douloureuses mais moins intenses.

Depuis j'ai pus dormir un peu, et je me sens mieux, et en paix... Je n'aimais pas la perspective de vivre avec mon ''restant'' de grossesse à l'intérieur... Je voulais que ça sorte!!! Maintenant , le gros est fait, et la douleur est raisonnable (bien que désagréable!).

J'ai repris ma deuxième dose ce matin à 4:30 (merci l'heure reculée...) et maintenant je tente de me reposer...

La suite : j'ai une échographie dans 2 semaines, pour confirmer que tout est vide et que je n'ai pas besoin de curetage.  Avec ce qui est passé hier, je crois que tout sera ok.

Et après on attaque de nouveau, avec un autre rendez-vous le 8 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire