jeudi 3 novembre 2011

Un pas en avant, deux pas en arrière

Ce matin c'était la seconde échographie..
Celle qui allait confirmer que tout est beau, ou que tout est terminé..

Je n'étais pas nerveuse au départ...
Quand le médecin est arrivé, il a débuté son boulot, le coeur voulait me sortir de la poitrine... Là, maintenant, j'étais nerveuse.. Après quelques minutes il a tranché : c'est un oeuf clair madame...

Je n'ai pas pleurée sur le coup, je m'en attendais... Il m'a expliqué les 3 options que j'avais devant moi ;

  1. Attendre que la nature fasse son oeuvre
  2. Prendre des comprimés de cytotec pour déclencher la fausse-couche
  3. Faire un curetage
Puisque c'est terminé, je n'ai pas envie d'attendre 2-3 semaines après la nature.  Le curetage reste une chirurgie et ne m'enchante pas trop.  J'opte donc pour le comprimé qui déclenche les "contractions"

En sortant, prescription à la main, en m'étant entendu que je débuterais vendredi soir, l'infirmière m'accroche et me dit qu'elle va me faire un dosage HCG.  Je ne comprends pas pourquoi étant donné que tout est terminé.  Elle me dit que si c'est assez bas je pourrais prendre l'option "laissez aller la nature" car ce serait bientôt.  Il devraient donc me rappeler en PM pour me confirmer si je laisse la nature faire son oeuvre, ou si j'utilise les médicaments..

Vers 14:00, mon téléphone sonne..

Surprise... Mon HCG est trop élevé pour quelqu'un qui fait une fausse couche (6300)... Le médecin m'interdit d'utiliser le cytotec, et me demande de recommencer mes hormones immédiatement (progestérone et estrace).  Il veut me revoir samedi matin pour un autre dosage ET une autre échographie...?!

C'est une blague...
C'est ridicule..

Bien que mon HCG soit "élevé", il n'en demeure pas moins qu'il soit beaucoup trop bas pour une grossesse de 7 SA!!! Et de plus, à 7SA nous n'avons vu ni le coeur, ni l'embryon...! Mais à quoi bon s'acharner!!

Pourquoi je ne peux pas vivre mon deuil, évacuer ce qu'il reste et passer à autre chose?
Pourquoi je dois encore attendre, refaire des examens ?

Pourquoi ce n'est jamais simple?????

M'enfin, j'imagine que samedi ce sera terminé pour de vrai, et que samedi PM il me donneront le OK pour commencer mes médicaments...

Aussi, nous revoyons le médecin de la clinique le 8 décembre afin de voir quelle sera la suite de notre processus! (Recommencer un TEC ou aller en IAD ou qu'importe...)

2 commentaires:

  1. Ouin... ça brasse des émotions tout ça ! Allez ma Loutre, ça va aller. Peu importe quelle est l'issue. xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que comme tu as fait une écho à 6SA, et tu sais moi non plus je n'ai pas vu le coeur... seulement une poche amniotique... je sais que moi c'était pas une FIV mais pour t'encourager mon poussin grimpe partout en ce moment...

    peut-être est tu seulement un peu en retard au niveau date....

    RépondreSupprimer