samedi 18 juin 2011

La dernière échographie

Alors voilà, ce matin c'était le moment..
Le moment de ma deuxième échographie

J'étais nerveuse...
Qu'allais-t-il me dire...?

Le médecin arrive, commence l'échographie, mesure les follicules
18MM...
24 MM...
18 MM..
20 MM..

Il dit 'excellent, on va faire la ponction lundi'

Je le regarde avec un air de ''T''es certain?''.....
La nervosité monte, vraiment...!

Il semble confiant que les follicules sont assez gros

Par contre, ombre au tableau.. Il ne semble pas avoir compter plus de 4 follicules matures... Ça réduit considérablement mes chances... Je n'ai pas posée la question.. Trop nerveuse.. Est ce qu'il a seulement 'comparée à l'oeil' avec le reste'?? Je n'en sais rien.. M'enfin de toute façon, même si j'en avais 4, 10 ou 14, je ne peux rien y faire à ce stade...

Il décide de mesure l'utérus
Je croyais que c'étais par écho.. Mais non... C'est directement DANS l'uterus..
La douleur , ouffff.. Plus il entre le tube, plus j'ai envie de pleurer...
Il mesure pour savoir exactement à quelle distance aller placer l'embryon
Une fois l'Examen terminé, je vais mieux, quoique j'ai encore un peu mal au ventre

Plan de match de la suite :

Dernière dose de suprefact nasale ce soir à 21h30
Dose de HCG (déclenchement) ce soir à 22h30
Demain rien, nada, sauf un petit comprimé d'ASA :-D
À jeun à partir de minuit dimanche
Ponction lundi matin 9h...

24 heures après la ponction : Estrace + Prometrium EN COMPRIMÉ (oral et vaginal)!
Ma dernière injection est donc ce soir.. Alleluia, le reste sera moins pénible..

48 heures après la ponction, l'embryologiste nous rapellera pour nous dire s'il y a des embryons et si oui, céduler la date d'implantation...

Celle ci sera, jeudi, ou samedi prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire