lundi 20 juin 2011

La ponction

Alors ce matin c'était LE matin, celui de la ponction...
L'étape douloureuse du processus, celle de laquelle on lit des histoires d'horreur...

Hier soir j'ai donc pris une Ativan avant d'aller dormir, histoire de me calmer pour la nuit... Après une très bonne nuit de sommeil, M. Loutre m'a réveillé, il était temps de se préparer et de partir...

L'horreur, le traffic du lundi est toujours le pire. Nous avons donc mis environ 1h30 pour se rendre à la clinique..

Une fois arrivée, tout s'est rapidement déroulée. M.Loutre est allé faire son échantillon de demi-loutre masculine. Moi je suis aller inscrire mon nom sur la liste, et à peine inscrit qu'ils m'apellaient déjà.

Je me change, je me choisi un lit (Le coin calme devant la grande fenêtre! hihi). Je signe des consentements, ils installent un soluté. M.Loutre vient me rejoindre. Je relax, je suis calme et je m'endors presque.. J'attends mon tour..

Finalement viens mon tour... Debout, je me rends à la salle d'opération. On m'installe sur la table, il fait froid, très très froid! Heureuseument ils avaient une couverture chauffante pour moi...!

Le médecin entre, il nous salue avec une voix enjouée.. Ça me rassure. On m'installe et l'infirmière injecte un médicament pour m'assomer un peu. Je commence à me sentir plus loin, je suis bien, je profite de la lourdeur et l'absence de tonus de mon corps, je relaxe.

Le médecin installe d'abord un spéculum pour me gelée le col de l'utérus en 4 injections. L'aiguille est immense selon M.Loutre, mais heureusement je ne l'ai pas vu.. Je l'ai bien senti, mais c'était tolérable. Sans un mot j'ai grimacée légèrement...

À la blague, j'ai dis "C'est presque aussi romantique que de faire un bébé naturellement!!" On a bien rit

Une fois gelée, il remplace le spéculum par la machine d'échographie avec une aiguille au bout. On voit bien mes ovaires, il perce, et aspire, l'une après l'autre, le contenu des follicules.

Assise derrière lui, l'embryologiste compte les ovules qu'elle croise... Pendant qu'on ponctionne, j'entends "On est rendu à 6!!", je souris.

Rapidement, l'intervention s'est terminée. Je saigne mais c'est normal. en civière on me retourne à mon lit. Après quelques minutes, l'embryologiste revient nous voir.

"Un total de 12 ovules"!

On est vraiment content, et rassurée..

Maintenant, comme nous avons un protocoles de micro-injection ICSIS, ils doivent faire le ménage dans les ovules. Une autre embryologiste nous contactera en fin de journée pour nous dire, parmis les 12 ovules, combien sont mature et combien on pus recevoir un spermatozoide.

Ensuite nous devons attendre de 3 à 6 jours

Alors voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire