jeudi 23 juin 2011

Les embryo-loutre

Alors voilà, le téléphone devait sonner entre 7h30 et 8h30, et il vient de sonner

Je devais trembler comme une feuille en répondant..
C'était l'embryologiste de Procréa, comme de fait...

Aujourd'hui, mes micro-loutres d'amour ont 3 jours..
3 Petites journées de "vie" en culture

La mauvaise nouvelle : je vais devoir terminer ma journée de travail.. On pensait aller en implantation aujourd'hui, mais finalement ce ne sera pas le cas...

Mon implantation est remise à plus tard, on ne connais pas encore la date. Ce sera samedi, ou dimanche, s'ils survivent jusque là...

Et maintenant la portion qu'on attendait tous..


Nous avions donc 12 ovocytes au départ
Parmis ces ovules, 10 étaients matures, mais les 12 ont été micro-injectés..

12 ADN de loutre réunis...

Ces 12 micro-loutre sont donc restés en culture, depuis lundi.
Elles ont aujourd'hui 3 jours

Parmis ces 12 micro-loutres, 9 ont survécus..!!!
Parmis ces 9 micro-loutres, 6 sont au stade de 8 cellules (qualité A)
Les 3 autres on 2, 4 et 6 cellules (ont leur laisse donc encore une chance)

Par contre, ils désirent attendre avant d'implanter..
Attendre que MicroLoutre deviennent un BlastoLoutre (blastocyte, au J5 ou 6)

Mes MicroLoutre ont 95% de chance de devenir des BlastoLoutre...
On va miser sur le 95% et espérer qu'ils survivent..

L'embrylogiste m'a toutefois fait comprendre qu'en attendant, nous avons toute de même des chances qu'ils ne survivent pas ...Mais il s'agit de leur décision, pas la mienne.. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font ....

Je suis tellement nerveuse, vous n'avez pas idée...!!

Et si ce n'était pas le bon chemin
Et s'il aurait fallu être au chaud dans mon bedon?
Et s'il meurt tous?
Et si nous ne pouvons en congelé aucun?!

L'embryologiste nous a toutefois mentionnée que le nombre de grossesse était plus élevé dans le cas des implantation au stade de Blastocyte.. Je vais m'y accrocher...

Je suis triste et heureuse..

Je suis triste de ne pas avoir mon implantation
Je suis heureuse d'avoir 9 micro-loutres
Je suis triste de ne pas "en prendre possession" aujourd'hui
J'ai peur qu'ils ne survivent pas
Je suis heureuse de savoir que nous aurons peut être plus de chance
Je suis mélangée...

Vivement que la journée finisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire