dimanche 26 juin 2011

Le transfert d'un blastoloutre

Et voilà, c'est fait..
Je suis maintenant un incubateur humain...!

Nous sommes arrivés à la clinique vers 12:00
Aussitôt arrivé, on nous avait déjà appelés pour ce préparer...
On se ''rhabille'' en version salle d'op, et on attends à la salle de réveil..
L'infirmière présente nous jase longtemps et on rit.. On attends..
Il y a du retard et je suis la dernière patiente de la journée..

Pendant qu'on jase, l'infirmière nous dit que ce qui est long, ce n'est pas l'intervention, c'est la préparation et le moment ou l'on regarde notre embryon...

Je suis bouche-bée, et instantanément mes yeux se remplissent de larme...

On nous appelle, l'équipe se présente..
L'embryologiste arrive et nous dis qu'il s'en va chercher notre embryon..

Il reviens avec un petit plat dans la main, recouverte de son autre main..
Mon coeur craque...
Blastoloutre est la dedans..

Il le place sous le microscopes et nous demande d'approcher..
Et la, en un clignement d'oeil, je le vois...

Il est tout seul, au beau milieu d'un petit plat..
Il tout rond, pleins de cellulles, comme une sphère
Un beau Blastoloutre...

Une fois les présentations faites, le médecin arrive et l'intervention débute..
Je n'ai rien senti du tout.. En quelques minutes c'était fait..

Une fois l'embryons en place, les larmes me coulait toute seule le long des joues
Un trop plein d'émotion..

Après tout ce temps, mon blastoloutre est maintenant dans mon ventre..

Après un repos + autohypnose de 30 minutes, nous sommes revenu à la maison
Je suis nerveuse et chaque mouvement j'ai peur qu'il se sauve..
C'est irrationnel, je le sais, mais c'est plus fort que moi..

Et sinon, les 3 autres blastoloutres sont devenus des pingouins, au congélateur.. :)

Alors voilà

La suite, vers la mi-juillet..!


Accroche toi bébé... Je t'en prie..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire