jeudi 9 juin 2011

Suite à l'échographie

Par ou commencer...

Nous avions rendez-vous à 8h20 ce matin.
À cause du traffic nous sommes arrivés très tôt.. Par chance, on nous as passé aussi très tôt! Youppi!

J'entre dans la salle, l'infirmière me dit "Vous êtes au jour 3 ?". Je confirme
Elle poursuit en m'indiquant que c'est une écho endovaginale et que je dois aller retirer ma divacup et revenir.
Elle ne me dit rien de plus...

Je quitte, direction salle de bain et retourne dans la salle, ou mon M. Loutre m'attends.
Pas d'infirmière...
Je ne sais pas trop quoi faire, comment m'installer...

J'hésite.. Je sort de la salle hésitante, elle me voit et me demande ce que je veux...
Ça me semble clair pourtant je suis complètement perdue!

M'enfin, elle m'indique de retirer le bas, me couvrir et m'asseoir.
Je m'éxécute et attends. Mon conjoint se sort la tête et l'infirmière lui dit que le doc arrive..

"LE".. zut.. Je croyais que c'était elle qui allait le faire..
M'enfin à ce stade mieux vaut mettre ma pudeur de côté, non?

Le médecin arrive, ne se présente pas, commence l'examen tout de go.
Vérifie la droite, tout est beau
Vérifie la gauche, tout est beau

Il lâche "Ok, on peut commencer la stimulation ovarienne"

Je le regarde, les yeux ronds comme des deux dollars, mélangé entre la joie de la suite, la peur des aiguilles, l'incompréhension de ce qui se passe... Je baragouine péniblement que je ne sais même pas ce qu'implique la stimulation, je n'ai pas eu les explications..

Avec une tappe sur l'épaule, il me dit, en souriant, vous aurez en enseignement aujourd'hui!

On quitte la salle, sans toujours savoir ce qu'implique "on peut commencer"... On peux commencer mais quand? Aujourd'hui? demain? Dimanche?.. Je suis nerveuse..


L'infirmière nous apelle pour l'enseignement.
Je vois le calendrier sur la table :
9 Juin : Injection GonalF, Injection Luveris

9 juin... C'est aujourd'hui ça!!!!!!!!!!!!!

Oh my my..! si proche? hahaha Je n'ai même pas eu le temps de me préparer mentalement aux aiguilles!!!

On se fait donner l'enseignement des injections pour les hormones, les mélanges pour le Luveris, le crayon de GonalF, les aiguilles, les sites d'injections et j'en passe.. M Loutre me donnera la première injection ce soir...!

Total de la facture du jour : 954$

La suite : j'ai une prise de sang samedi, suite à laquelle nous connaîtrons le taux de réponse à la stimulation. Au besoin, une autre prise de sang, un ajustement de dose, ou une écho suivrons dans les jours qui suivent. Sommes toutes, d'ici environ 10 jours, je serai, les 4 fers en l'air, sur la table d'opération pour la ponction.

Si tout va bien, que j'ai des ovules, et qu'un embryon en découle (je t'en prie grand-papa, aide moi!), ma petite loutre, sera déposée, au chaud, dans mon bedon, dans environ 12 jours....

2 commentaires:

  1. bonne chance ma belle ;) JE CONTINUE DE TE LIRE ;)

    RépondreSupprimer
  2. Milles fois merci :) Au moins je n'écris pas toute seule hihi

    RépondreSupprimer