vendredi 10 juin 2011

La première injection

Ou je devrais plutôt dire, les deux premières injections..!

J'avais rendez-vous en chiro ce soir..
On avait planifié commencer les injections à 21h.

L'heure choisie devra rester la même pour les prochaines semaines,
On a donc choisi avec soin...

20h50, je sort de chez le Chiro avec Jasminette..
Le stress monte...

On arrive à la maison à 21h20.. J'entre et je me dirige tout droit vers ma "table d'injection" (il fallait bien placer le stock quelque part)... Je sort une seringue, deux aiguilles, le contenant, un médicament, des tampons pour nettoyer, mon crayon de gonal...

Je fait le mix pour le Luveris, tremblant un peu... Seringue prête..
Je sort le crayon et l'arrange comme il faut... Crayon prêt..

Je regarde Jasminette et M, Loutre,  tremblant.. Je n'y arriverai pas..
On se rapelle ici : j'ai une phobie des aiguilles....

On apporte les deux seringues sur le lit, je m'assoit au milieu du désorde, nerveuse...
Je désinfecte la peau, prends la seringue... et je craque

Je pleure, je ne peux pas le faire...
J'ai peur, je ne veux pas avoir mal
C'est pour une bonne cause...

Jasminette me rassure, me flatte les cheveux
Je suis tellement "moumoune"..!!!


Je lui donne la seringue...
Je n'y arriverai pas seule, pas la première...


Avec tout son courage disponible, mon amie arrive à m'injecter ma première dose
Oufff Soulagement.. Ce n'était pas si pire..!

Après l'avoir vécu une fois, je décide de faire la seconde moi même...

Je désinfecte, pince la peau.. Inspire...
Rien..
Je recommence.. Inspire , perce la peau et injecte..
J'ai résussi!

La glace est brisée, ou devrais-je dire, la peau est perçée!
On avance avec la suite pour les prochains jours,
Lentement mais surement..

Demain matin : prise de sang pour le taux d'hormone :)
À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire