samedi 29 octobre 2011

Une rencontre ''chanceuse''

Chaque année, 2 fois par année, comme toute bon citoyen Québécois, je dois changer mes pneus sur ma voiture. Hier soir, c'était le moment, juste avant le mois de novembre..

Je change toujours mes pneus avec André, depuis 5 ou 6 ans.
André est tout un personnage.  Toujours en train de rigoler, toujours de bonne humeur, et toujours avec le mot de sagesse de la saison.

Hier, il n'a pas fait exception à sa traditionnelle règle.

Alors que j'attendais ma voiture, on discutait, et il me dit..
''Anick, je veux t'apprendre quelque chose, et je veux que tu commences dès aujourd'hui...
Chaque jour, tu dois te dire, à toi-même, que tu est CHANCEUSE pour quelque chose, n'importe quoi! Ton subconscient ne saura pas si c'est banal ou gros, mais il enregistrera le message, et il s'arrangera pour que tu deviennes vraiment chanceuse''..

S'il savait, que je me disais..
Je suis chanceuse d'avoir un embryon qui ne se développe pas?
Je suis chanceuse de vivre un autre échec?
Je suis chanceuse d'être si loin de mon rêve?

Tout cela ne faisait pas de sens dans ma tête... Mais j'ai décidé de ne pas l'oublier..
En soirée, j'ai raconté le tout à Mr. Loutre, en lui disant que je ne voyais pas en quoi j'étais chanceuse..

Un peu plus tard, on est allée faire les courses, ou j'ai découvert un super magasin..
En sortant, on retourne à la voiture et je dis, tout bonnement,
''Je suis chanceuse d'avoir cette boutique à 2 minutes à pied de la maison''

Et Vlan, c'est dit.. Je suis chanceuse...!
J'imagine que ça me permet de chercher du positif dans une vie si négative...

Et aujourd'hui : je suis chanceuse d'avoir un souper d'halloween..

Je. Suis. Chanceuse.  Point..!

Un jour, la chance me sourira de ce côté, mais encore une fois, pas maintenant

1 commentaire:

  1. Attends ma belle. Attends. Je te le promets que ça viendra. Si tu savais à quel point je suis émue de te lire. xx

    RépondreSupprimer